LA CHORALE  D'ALORS S'APPELAIT

 

  La manécanterie des petits chanteurs de Notre Dame de Verdun crée en novembre 1950 par un jeune vicaire , Mr l'abbé Bernard ROUGE. Devenue de par sa mixité en 1970 la chorale  "LES CHANTEURS DE LA PAIX" portant en chef la colombe de la Paix.

  Dés 1955 elle s'est attachée à participer à toutes les commémorations, à la demande des associations patriotiques,civiles religieuses et militaires.

Ossuaire de Douaumont : R A T P en février, veillées inter religions les 20 juin.

Messes des villages détruits: Douaumont, Fleury, Bezonvaux, Louvemont, Haumont prés Samognieux.

 Messes anniversaire de la bataille de Verdun les 21 juin organisées par la ville de Verdun, de l'armistice les 11 novembres avec la participation de la croix rouge Française.

  Ainsi que des associations du Train, du souvenir français, et de L' A N P A V I. ( les veilleurs de la paix qui se déroule à Haudainville).

  La chorale a participé dans le cadre du souvenir français et de ceux de Verdun en la cathédrale des Invalides en 1978,1984 et le 30 mars 2008. Elle participe cette année  le 06 mai 2018 au 73 ème anniversaire de l'Armistice, en présence de l’évêque aux Armées.

   Elle donne également des concerts dans le domaine de la mémoire et de la Paix, principalement cathédrale de Verdun, accompagnée par le grand orgue, orchestre symphonique, ou d'harmonie.

   Dans un tout autre domaine, fête de la musique, de la virade de l'espoir (rotary), Lionsclub, fêtes des mères,association secticide, carnaval et autres associations dont le style varie du classique à la variété ( avec les petits chanteurs accompagnés à la guitare et synté) en passant par le profane et bien entendu les chanteurs chaque années chantent Noel.

  Il ne faut pas oublier  les demandes de notre participation pour les mariages.

  On peut dire que en moyenne la chorale est sollicitée entre 25 et 30 demandes, dans l'année.

 

 Bientôt nous rentrerons dans les détails promis!